Le club de lecture se retrouve le lundi 4 octobre chez Anouch Restaurant / Galerie Wilde, 1 rue Bovy Lysberg, Genève (à côté de la librairie Delphica). L’entrée est gratuite mais une pré-inscription est obligatoire. Il suffit de rejoindre le groupe WhatsApp du mois pour le faire.
Ce mois-ci, vous avez la possibilité de choisir entre trois lectures (essai, littérature, littérature suisse) préalablement choisies parmi un catalogue de livres proposés sur le groupe Whatsapp du Club.
Magdalena Goebbels a soutenu Hitler jusqu’à la dernière minute, jusqu’à la chute au fond de son bunker berlinois. Cette grande bourgeoise, cette beauté polyglotte s’est donnée, corps et âme, à un régime ultraviolent qui considérait les femmes comme des ventres de qualité variable. Qui était cette femme considérée comme le symbole de l’extrémisme et de l’aveuglement ? Lolvé Tillmanns va fouiller l’enfance, l’adolescence, les années qui l’ont modelée, la passion inconditionnelle qu’elle mettait dans ses attachements, qui l’ont figée dans un destin qu’elle aurait, peut-être, pu infléchir.
Fille d’une esclave violée par un marin anglais à bord d’un vaisseau négrier, Tituba, née à la Barbade, est initiée aux pouvoirs surnaturels par Man Yaya, guérisseuse et faiseuse de sorts. Son mariage avec John Indien l’entraîne à Boston puis au village de Salem, au service du révérend Samuel Parris. Elle est emprisonnée à la suite du procès des sorcières de Salem en 1692.
chez Anouch Restaurant / Galerie Wilde
gratuit – ouvert à tous-te-x-s
débutant-e-x-s bienvenu-e-x-s
Les anciennes lectures
Podcasts