Découvrez nos intervenantes de juillet
Rencontre avec Mélanie Chappuis et Sarah Marie
Mélanie Chappuis
Mélanie Chappuis se plaît à disséquer l’âme humaine. Romancière, dramaturge, chroniqueuse et journaliste genevoise, elle a passé son enfance entre l’Amérique latine, l’Afrique de l’Ouest et les États-Unis. Titulaire d’une licence en histoire contemporaine obtenue à l’Université de Genève puis d’un DEA de l’Institut d’études européennes, elle collabore comme chroniqueuse pour différents médias. La plume de l’écrivaine et le scalpel de la journaliste croisent souvent le fer pour dire les violences de notre époque.
Entre accents autobiographiques et pure fiction, sensualité et militantisme, c’est l’Amour qu’elle place au cœur de ses écrits. Sa dernière publication, Suzanne, désespérément vient de paraître aux éditions BSN Press.
Découvrez sans plus attendre leur livre de chevet.
Sarah Marie
Autrice et danseuse, Sarah Marie explore par ses créations la rencontre de la danse et de l’écriture dans une recherche du sensible. Diplômée en 2020 de l’Institut littéraire suisse, elle en sort riche d’une exploration entre scène et papier, qu’elle continue à faire grandir seule ou en collectif, avec la compagnie à corps battant, comme le collectif Particules.
Entre mots et mouvements est un atelier dédié à la création entre danse et écriture, ouvert à toustes et à tout âge. Par des temps guidés dans l’écriture et le mouvement, par des temps de traduction passant de l’un à l’autre et de l’autre à l’un, cet atelier offre un espace de création, entre exploration et partage, écoute et rencontre.
Découvrez sans plus attendre son livre de chevet.