LivreMoi.ch

L’amante anglaise et bord de scène · 31 janvier 2025

Avis aux membres, en 2025, tous les spectacles à Saint Gervais sont à 20 CHF

Pour inaugurer notre partenariat – ta pièce à 20 CHF – avec la Maison Saint-Gervais, nous t’invitons à plonger dans les coulisses de la création de L’Amante anglaise le vendredi 31 janvier à 19h00 à l’occasion d’un bord de scène avec la metteuse en scène Émilie Charriot . Une occasion unique d’échanger autour de l’œuvre de Marguerite Duras avant de la découvrir sur scène. Rendez-vous dans la billetterie du théâtre et sélectionnez le tarif partenaire.

N’oubliez pas de vous munir de votre carton d’invitation (reçu par e-mail lors de votre adhésion) ou du code-promo inscrit sur celui-ci.

Bannières site Livremoi(1)
Bannières site Livremoi(1)

« Ouvrir le livre de Duras, c’est tomber dans un gouffre, c’est découvrir quelque chose qui me concerne malgré moi, qui fait partie de moi.

C’est plonger dans les méandres de la psyché humaine, de sa violence, des passions vécues ou imaginées. »

Diplômée de La Manufacture en 2012, la Lausannoise Émilie Charriot invente un théâtre sur le fil des lois morales et traversé d’humour, de tendresse et de transgression – mettant en scène le plus souvent un·e comédien·ne, un texte et une lumière sur un plateau nu. Son théâtre est frontal, scène de l’exposition et de l’affirmation, à commencer par l’affirmation de soi et d’un « être-femme » qui s’assume autant qu’il s’interroge. En 2014, elle met en scène King Kong Théorie d’après Virginie Despentes, en 2016 Ivanov d’après Tchekhov à l’Arsenic, puis en 2023 Un sentiment de vie au TNS. À Vidy, elle a créé Le Zoophile d’Antoine Jaccoud, Passion simple d’Annie Ernaux en 2017, Outrage au public en 2020 et Vocation en 2021. Elle prépare actuellement L’Amante anglaise de Marguerite Duras avec Dominique Reymond, Nicolas Bouchaud et Laurent Poitrenaux au Théâtre de Vidy et à l’Odéon.

Devenez membre Livremoi

Saint Gervais x Livremoi

Programme de la soirée

19h00 : Bord de scène avec la metteuse en scène
20h30 : Représentation de l'Amante anglaise

Post a Comment

LivreMoi.ch Boulevard Georges-Favon 19 1204 Genève
+41(0)22 310 76 86
bonjour@livremoi.ch
Inscrivez-vous à notre Newsletter