Chaque premiers lundi du mois, notre club de lecture vous propose de lire trois ouvrages : le livre du mois et deux suggestions de l’auteur·rice invité·e.
Les rencontres se déroulent dans une ambiance détendue et nous prévoyons toujours un bar à prix libre, et chacun·e peut apporter quelque chose à grignoter pour le partager.
Deniz et Andrea filent le parfait amour en Suisse. Et voici que s’ouvre une multitude de possibilités : un poste en Chine, un projet d’enfant, une raclette, des dumplings, l’expérience du drag… peut-être une séparation. Face au monde contemporain, ces deux trentenaires avides de liberté vont devoir faire des choix.
Ed Wige fait le pari de ne pas genrer ses deux personnages principaux. Tendrement, elle montre que nos relations aux autres nous définissent avant tout. Ce premier roman confirme le talent et l’originalité d’une autrice à suivre. (Paulette éditrice)
Après une rupture, Adélaïde, 46 ans, vit avec difficulté son célibat, en culpabilisant de ne pas gérer sa solitude comme une véritable féministe. Elle tente d’oublier sa détresse via son travail dans une grande maison d’édition ou en sortant avec ses amies. Un roman sur les difficultés d’une quadragénaire résolue face aux statistiques qui voudraient la condamner à rester seule. Prix Médicis 2020.
Réflexions sur la notion de rupture et sur sa cohabitation avec l’idée d’une identité constante. Les naissances, les deuils, les séparations, les rencontres ou encore les exils peuvent révéler une personnalité multiple, ou au contraire, permettre son affirmation à l’épreuve des accidents. Ainsi, l’être se module, se redéfinit en fonction des imprévus, questionnant ses certitudes.
Rendez-vous le lundi 5 janvier dès 18h30
chez Anouch Restaurant / Galerie Wilde
prix conseillé entre 10CHF (gratuit membre) – ouvert à tous-te-x-s
débutant-e-x-s bienvenu-e-x-s
Les anciennes lectures
Podcasts