Club de lecture – 3 Juin
Le 3 juin nous serons accompagnés de Ludivine Ribeiro, autrice du livre « Ma mère en toutes choses ».
Le club de lecture se retrouve le lundi 3 juin à 18h30 à la Maison Kultura, 17 rue des Savoises, Genève (à côté de la maison des Associations). L’entrée est gratuite mais une pré-inscription est vivement conseillée. Il suffit de rejoindre le groupe WhatsApp du mois pour le faire.
Ce mois-ci, vous avez la possibilité de choisir entre trois lectures (essai, littérature, littérature suisse) préalablement choisies parmi un catalogue de livres proposés sur le groupe Whatsapp du Club.
En présence de l’auteur
Pour tenter de prolonger la présence de sa mère disparue, Ludivine Ribeiro fait l’inventaire des objets donnés ou retrouvés, des images, tous source de souvenirs enfouis, de secrets, de questions sans réponse. Je savais qu’elle pouvait tout me raconter, encore et encore, n’importe quand, elle était comme un livre à portée de main, à feuilleter à volonté, et elle avait promis de m’écrire l’histoire de sa famille, je vais le faire, disait-elle, mais le remettait chaque jour au lendemain, pensant comme moi qu’il y aurait encore des milliers de lendemains. Quand on perd sa mère, qu’est-ce qu’il reste ? 89 cartes postales, quelques recettes, un agenda, des instants fugitifs, des souliers dorés… Pour tenter de prolonger la présence de sa mère disparue, Ludivine Ribeiro fait l’inventaire des objets donnés ou retrouvés, des images, tous source de souvenirs enfouis, de secrets, de questions sans réponse. Ce qui aurait pu n’être qu’une liste, devient alors une enquête, presque le roman d’une femme. Et des profondeurs de l’histoire familiale remontent et s’entrelacent les récits, les mystères, les ombres et les enchantements d’une vie…
Sélection essai
Sélection littérature
A Tokyo, le café Funiculi Funicula est réputé pour offrir à ses clients la possibilité de voyager dans le temps. Quatre femmes souhaitent tenter l’expérience. L’une pour confronter l’homme qui l’a quittée, une autre pour parler à son époux atteint d’un Alzheimer précoce, la troisième pour revoir sa soeur disparue et la dernière pour rencontrer sa future fille. Adaptation d’une pièce du dramaturge.
Rendez-vous le lundi 3 juin à la Maison Kultura
gratuit – ouvert à tous-te-x-s
débutant-e-x-s bienvenu-e-x-s
Prochains événements
Les anciennes lectures
À propos d’amour · Bell Hooks
27.20 CHFArt · Yasmina Reza
9.20 CHFBig Kids · Michael DeForge
19.00 CHFCes évangéliques derrière Trump
22.00 CHF