
Vudú Blixen · 5h30 de folie
Avis aux membres, pour la saison 2025-2026, tous les spectacles à la Comédie sont à 25 CHF au lieu de 40 CHF
Dans le cadre de notre partenariat avec la Comédie, nous t’invitons découvrir, du 14 au 16 novembre 2025, la performance de la metteuse en scène espagnole Angélica Liddell.
Angélica Liddell métamorphose la douleur de la rupture, le désamour, l’abandon et la vieillesse en un rite collectif, plein de l’énergie de la vengeance et de l’amour. De Jacques Brel à Fragonard en passant par Bach et Joe Dassin, VUDÚ est un périple total, brûlant, qui nous entraîne par la force de son écriture et la puissance de ses images jusqu’au bout de l’intime.
VUDÚ est une pièce qui raconte l’histoire d’un pacte avec le diable.
L’astéroïde 3318 Blixen a été découvert le 23 avril 1985 à l’observatoire de Brorfelde au Danemark. Il a été nommé ainsi en hommage à la baronne Karen Blixen, plus connue sous son pseudonyme d’écrivain Isak Dinesen. Karen Blixen a promis son âme au diable et en retour le diable lui a promis que tout ce qu’elle vivrait et expérimenterait à partir de ce moment-là deviendrait une histoire.
Dans cette création, premier volet d’une Trilogie des Funérailles, l’artiste, performeuse, actrice et autrice Angélica Liddell explore le pouvoir de la vengeance et des rituels. Le long d’un spectacle-fleuve qui mêle regard rétrospectif sur son œuvre passée et interrogation sur ce qui motive son geste de création, elle trace un itinéraire fatal vers ses propres funérailles.
Rendez-vous à la billetterie et sélectionnez AVS/AI/CHÔMAGE. N’oubliez pas de vous munir de votre carton d’invitation (reçu par e-mail lors de votre adhésion) ou du code-promo inscrit sur celui-ci.


« Mes vengeances sont des rites, des sacrifices esthétiques sur l’autel de l’incompréhensible. L’écriture peut être immorale parce qu’elle a la même influence que les rêves. Rien de ce que je dis ne me réparera à part le rite. Quand le mal se traduit en esthétique, le mal réel disparaît en même temps qu’il nous complète. »
Angélica Liddell, née Catalina Angélica González Cano le 2 octobre 1966 à Figueras, est une artiste, metteuse en scène, auteure et performeuse espagnole. Ses spectacles, entre performance et théâtre, se veulent le reflet et le dépôt de sa souffrance intérieure en écho à la souffrance et à la violence du monde
La Comédie x Livremoi
Programme de la soirée
du 14 au 16 novembre
durée 5h30
