Recevez un livre par mois et soutenez les librairies indépendantes

LivreMoi.ch

Découvrez nos intervenant.e.s d’avril

Rencontre avec l’association avec Fred Baillif et l’association Pac(o)

 

Fred Baillif

Fred Baillif est un cinéaste autodidacte genevois.

Basketteur professionnel pendant 7 ans, travailleur social dans un centre de détention pour jeunes, assistant de production sur une série américaine, DJ à New-York, il a un parcours étonnant et bien rempli.

A son retour en Suisse, il devient cinéaste et réalise d’abord des documentaires, avant de s’attaquer à la fiction en 2010. Ses films ont remporté de nombreux prix dans différents festivals. Le dernier en date, La Mif, en immersion dans un foyer pour adolescents à Genève, gagne le grand prix pour le meilleur film dans la catégorie Generation plus14 à la Berlinale 2021.

Découvrez sans plus attendre son livre de chevet.

 


Association Pac(o)

Carla Da Silva et Vanessa Riera se rencontrent alors qu’elles étaient respectivement éducatrice sociale et enseignante spécialisée. Cependant, l’histoire retiendra que l’une était aussi une artiste plasticienne textile et que l’autre était photographe indépendante. C’est donc de ces passions communes qu’est né le projet PAC(O).

PAC(O) c’est une association qui a pour vocation la revalorisation, l’orientation et l’accompagnement de jeunes adultes en rupture sociale et/ou scolaire à travers la réalisation d’expériences et de formations artistiques. C’est actuellement la seule association genevoise œuvrant à la remobilisation par le biais des arts plastiques et visuels.

La sélection de PAC(O) ou le présage d’une lecture surprenante ?

Découvrez sans plus attendre leur livre de chevet.


 

LivreMoi.ch Boulevard Georges-Favon 19 1204 Genève
+41(0)22 310 76 86
bonjour@livremoi.ch
Inscrivez-vous à notre Newsletter