Recevez un livre par mois et soutenez les librairies indépendantes

LivreMoi.ch

Découvrez nos intervenantes de mars

Rencontre avec Maëva Weissen et Valérie Vuille de Décadrée

Maëva Weissen

Maëva Weissen est une artiste design-mode qui poursuit ses recherches dans un master en pratique de l’art contemporain. D’origine suédoise et ayant grandit à Onex-cité, elle focalise sa démarche artistique autour des problématiques liées aux quartiers populaires, à leurs représentations sociales et à la lutte des classes.

Son travail ’’1213 or the manifest of a third culture’’ à remporté le prix ‘‘Art et Humanité’’ de la Croix-Rouge ainsi que celui du Fonds cantonal d’art contemporain (FCAC). Depuis 2018, elle est bénévole à CAMARADA centre d’accueil et de formation pour femmes migrantes à Genève et continue à investir le terrain politique et social à travers la réalisation de projets participatifs dans la cité.

La sélection de Maëva ou le présage d’une lecture engagée et décalée ?

Découvrez sans plus attendre son livre de chevet.


DécadréE

Valérie Vuille commence ses études avec un bachelor en littérature et cinéma puis se redirige en études genre. Elle s’engage ensuite vers une carrière en journalisme et communication.

Engagée pour l’égalité, elle se passionne pour la culture et les thématiques de société. Aujourd’hui elle est formée en gestion de projet et coordonne toute la programmation de DécadréE.

Institut de recherches et de formations et laboratoire d’idées sur l’égalité dans les médias, DécadréE propose des événements et un espace de réflexion et de création pour les jeunes journalistes et professionnel-les de la communication en devenir.

La sélection de Valérie ou le présage d’une lecture instructive et militante ?

Découvrez sans plus attendre son livre de chevet.


 

LivreMoi.ch Boulevard Georges-Favon 19 1204 Genève
+41(0)22 310 76 86
bonjour@livremoi.ch
Inscrivez-vous à notre Newsletter